Economie Tout voir

Assurances : L’ACAPS et la CMA du Sultanat d’Oman renforcent leur coopération

Assurances : L’ACAPS et la CMA du Sultanat d’Oman renforcent leur coopération

Une délégation de l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a effectué, ce jeudi 22 février 2024, une visite officielle à la capitale omanaise Mascate, sur invitation de l’Autorité du marché des capitaux du Sultanat d’Oman (CMA).

A cette occasion, le président de l’ACAPS, Abderrahim Chaffai s’est entretenu avec son homologue omanais S.E. Abdullah Bin Salem Al Salmi, président exécutif de la CMA sur plusieurs questions d’intérêt commun ainsi que sur la coordination des efforts entre les deux institutions. Et ce, en vue de renforcer davantage les relations de coopération bilatérale et de promouvoir l’échange des expériences et des bonnes pratiques en matière de supervision et de contrôle du secteur des assurances.

Cette visite a été marquée par le coup d’envoi officiel du programme de coopération ayant pour objet le partage de l’expertise de l’ACAPS en matière de contrôle des assurances. Elle a connu le démarrage effectif de la première phase de la mission d’assistance technique qui sera axée sur le contrôle prudentiel et le contrôle des produits d’assurance. Une seconde phase, prévue en avril, portera sur le contrôle des assurances avec un focus particulier sur les techniques d’inspection.

Il est à noter que cette visite s’inscrit dans le cadre du mémorandum d’entente conclu, en mars 2022, entre l’ACAPS et la CMA visant à renforcer le partenariat et l’échange de renseignements dans le domaine de l’assurance sur la base des intérêts réciproques.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 02 Avril 2024

Tawfiq Drhimeur, nouveau administrateur Directeur général de la RMA

Lundi 01 Avril 2024

Certification Bancassurance : Et de 5 pour AtlantaSanad Assurance

Mardi 26 Mars 2024

Les catastrophes naturelles ont coûté aux assureurs 108 Mds de dollars en 2023

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required