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Autoroutes du Maroc : Généralisation du service de télépéage Jawaz...

Autoroutes du Maroc : Généralisation du service de télépéage Jawaz...

 

Le service de télépéage Jawaz sera généralisé dans le courant de l’année 2016.

C'est ce que vient d'annoncer Anouar Benazzouz, DG de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), à l'occasion de la troisième édition du rendez-vous ADM Press Meeting. Lancée en juin 2014 afin de faciliter l’acquittement du péage, Jawaz est une solution qui fonctionne à l’aide d’un boitier collé au pare-brise. Elle permet d’effectuer automatiquement la transaction de péage en levant la barrière et en décomptant le montant du péage du solde du client. Ses bénéfices sont triples : gain de temps, fluidité et confort.
Lancé de manière discrète, le produit a rencontré un très grand succès, puisque 29.000 tags Jawaz ont été vendus à ce jour.

... Forte dégradation du résultat net


Côté activité, ADM a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires en progression de 9,2% à 2,42 milliards de dirhams. L’excédent brut d’exploitation est en augmentation de 3,64% par rapport au 31 décembre 2014. "Cette hausse est due principalement à l’augmentation du chiffre d’affaires d’un montant de 203 millions de dirhams, et ce malgré l’augmentation des charges de grosses réparations d’un montant de 119 millions de dirhams", est-il précisé.
Pour sa part, le résultat net 2015 fait ressortir une perte de 2.150 MDH contre 1.114 MDH à fin 2014, soit une baisse de 1.036 MDH due essentiellement à la dégradation du résultat financier d’un montant de 385 MDH et à la constatation d’une provision pour grosses réparations de 600 MDH.
L’investissement global a atteint 3.546 MDH en 2015, en augmentation de 32%.

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