Economie Tout voir

Autoroutes du Maroc : Un budget d’investissement de 1,7 Md de DH en 2023

Autoroutes du Maroc : Un budget d’investissement de 1,7 Md de DH en 2023

Le Conseil d'administration (CA) de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), réuni, vendredi sous la présidence du ministre de l'Equipement et de l'Eau, Nizar Baraka, a approuvé le budget pour l'année 2023.
 

Les principales hypothèses de ce budget s'articulent autour d'un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dirhams (MMDH) hors taxes, en évolution de 3,7% par rapport à 2022, ainsi qu’un budget des grosses réparations de 522 millions de dirhams à réaliser avec un écosystème 100% marocain, indique ADM dans un communiqué.

Il s’agit aussi d’un budget d’investissement de 1,7 milliard de dirhams, portant principalement sur l’adaptation de la capacité de l’axe autoroutier Rabat-Berrechid à travers la continuité des travaux des deux derniers lots du chantier de triplement de l’autoroute Casablanca – Berrechid et de l’autoroute de contournement de Casablanca ainsi que la construction de l’Autoroute Tit Mellil-Berrechid.

Cet investissement sera aussi orienté vers le renforcement du dispositif de sécurité et la poursuite du déploiement du plan d’automatisation de l’exploitation, ajoute le même source.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 23 Fevrier 2023

Conjoncture : Petites éclaircies

Mercredi 15 Fevrier 2023

Approvisionnement en eau potable et irrigation : 150 MMDH alloués au programme national 2020-2027

Mercredi 15 Fevrier 2023

Le volume de pluviométrie s'est amélioré de près de 96% entre septembre et février

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required