Economie Tout voir

Baccalauréat : Amzazi et El Ferdaous supervisent le déroulement du 1er jour des examens

Baccalauréat : Amzazi et El Ferdaous supervisent le déroulement du 1er jour des examens

Le ministre de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Said Amzazi, et le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Othman El Ferdaous, ont supervisé ce matin le lancement des épreuves de la session ordinaire de l'examen national unifié du baccalauréat à "la salle couverte d’Oulmès" de la commune de Oulmès, dans la province de Khémisset. 

La deuxième étape de cette visite a concerné le centre d'examen «Lycée Abdellah Kanoun» à Khemisset, où les deux ministres ont passé en revue le déroulement des épreuves du baccalauréat professionnel, ainsi que le processus de correction des copies des candidats dans le même centre.

Cette session 2021, qui voit aujourd'hui le lancement des examens "scientifiques, techniques et professionnels", est marquée par la participation de plus de 518.000 candidats, qui passent leurs examens au niveau d'environ 2.400 centres d'examen, alors que 51.600 professeurs ont été affectés à leur surveillance.

Notons aussi que le processus de correction commencera immédiatement après la clôture des examens. 300 centres de correction sont mis en place dans ce sens, et 34.000 correcteurs y sont mobilisés.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 25 Octobre 2025

Stress hydrique : Les barrages face au mur de la rareté de l'eau

Samedi 25 Octobre 2025

Mondial U17 féminin : En nette progression, les Lioncelles valident leur ticket pour les huitièmes

Vendredi 24 Octobre 2025

Port Nador West Med : Marsa Maroc et CMA CGM finalisent l'accord pour l'exploitation du terminal à conteneurs Ouest

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required