Economie Tout voir

Banque participative : Ce que va faire la Société Générale

Banque participative : Ce que va faire la Société Générale

Société Générale a obtenu l’agrément de Bank-Al-Maghrib pour commercialiser  sous l’enseigne «Dar Al-Amane» une offre de produits et services de finance participative. "Société Générale Maroc ambitionne ainsi de déployer son dispositif de fenêtre finance participative dans les prochains mois à travers la mise en place d’un réseau d’agences dédiées à cette activité, plus d’une dizaine dans un premier temps, qui opéreront sous une nouvelle marque commerciale : Dar Al-Amane", précise la banque.

Pour le lancement de son activité, Société Générale Maroc a adopté :

  • Une gouvernance dédiée à la fenêtre participative pour assurer une complète indépendance par rapport à la banque conventionnelle.
  • L’identification et la formation de compétences dédiées à la finance participative.
  • L’investissement dans un nouveau système d’informations, étanche par rapport à celui de la finance conventionnelle, qui répond aux exigences légales et réglementaires de la finance participative.

"C’est donc un modèle totalement conforme aux règles de la finance participative qui verra prochainement le jour. Les agences Finance Participative proposeront à leur clientèle une offre bancaire 100%  conforme aux principes de la Sharia, performante, moderne, connectée, évolutive et résolument axée client, intégrant la composante essentielle de qualité de service", précise la banque.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required