Economie Tout voir

Blé tendre : Le gouvernement révise les droits d’importation

Blé tendre : Le gouvernement révise les droits d’importation

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet de décret n°2.18.806 relatif à la suspension de la perception du droit d'importation applicable au blé tendre et ses dérivés.

Ce projet de décret vise à revoir à la baisse le droit d'importation de 135% applicable au blé tendre et ses dérivés et à le remplacer par un droit de douane fixé à 30%, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Cette mesure vient répondre aux objectifs fixés qui consistent à assurer l'approvisionnement du marché national à des prix abordables, garantissant un coût d'importation de cette denrée d'environ 260 dirhams le quintal, et stabiliser ainsi le prix de la farine sur le marché local.■

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 28 Octobre 2026

Campagne agricole 2026-2027: La production nationale des dattes devrait atteindre environ 180.000 tonnes (ministre)

Mardi 27 Octobre 2026

Campagne agricole 2025-2026 : Le retour des bonnes récoltes

Mardi 13 Octobre 2026

Campagne agricole 2026-2027 : Cosumar mise sur 63.000 hectares de cultures sucrières

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required