Economie Tout voir

BTP : Des investissements de plus de 47 Mds de DH prévus en 2022

BTP : Des investissements de plus de 47 Mds de DH prévus en 2022

Le ministre de l'Équipement et de l'Eau, Nizar Baraka, a annoncé, mercredi à Rabat, des programmes d'investissement pour l'année 2022 dans le secteur du bâtiment et travaux publics (BTP) d'une valeur estimée à plus de 47 milliards de dirhams répartis sur divers secteurs.
 

Intervenant à l'ouverture d'une journée d’information sur les programmes prévisionnels des marchés du BTP du ministère et des établissements sous tutelle, au titre de l’année 2022, Baraka a souligné que ces investissements sont répartis sur des secteurs aussi diversifiés que les routes et autoroutes, les ports, l'eau et les équipements publics dans le cadre de la maîtrise d’ouvrage déléguée.

En outre, ces projets d'investissement dépassent ceux lancés l'année dernière de près de 20%, a-t-il précisé, mettant en avant la nécessité de restructurer le secteur afin qu'il soit plus attractif.

Selon Baraka, le ministère envisage de mener des réformes, notamment en matière de révision des textes relatifs aux marchés publics, d'actualisation des cahiers des charges, d'appui et d'accompagnement des PME opérant dans ce domaine aux niveaux local et régional.

Pour sa part, le président de la Fédération marocaine du conseil et de l'ingénierie, Nabil Benazzouz, a indiqué que les programmes d'investissement annoncés par le ministère sont importants et suscitent l'optimisme, surtout dans un contexte de relance au regard de la crise pandémique.

A cette occasion, il a salué les efforts considérables déployés par le ministère et le gouvernement qui permettront, à son avis, la relance de l'économie, soulignant la disponibilité de la Fédération à accompagner ces initiatives et à œuvrer avec l'ensemble des parties prenantes pour faire face aux défis du secteur des BTP.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 04 Juillet 2022

Maroc : 180 MDH pour la réalisation des travaux d'aménagement de la voie de "Taddart"

Vendredi 01 Juillet 2022

Maroc : Lancement d’une campagne de sensibilisation contre le gaspillage de l’eau

Mercredi 29 Juin 2022

Mohamed Mahboub, nouveau président de la FNBTP

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required