L’incident survenu en date du 10 mars au soir, touchant certains guichets automatiques bancaires (GAB) d’Al Barid Bank, a permis à des clients de retirer des montants dépassant les soldes de leurs comptes. Au total, le montant global de débit non autorisé était de 31 millions de dirhams, informe Al Barid Bank.
Dans la même soirée, les équipes techniques d’Al Barid Bank ont été rapidement mobilisées afin de revenir à une situation sécurisée; un plan d’action a également été déployé pour le recouvrement des sommes dues, dès le lendemain. En effet, des sms et des courriers ont été adressés aux clients concernés les invitant à la restitution des montants dus.
«Dès la première semaine, grâce à la réactivité des équipes et au sens de responsabilité de clients concernés, Al Barid Bank a pu recouvrer à l’amiable un montant total de 21 millions de dirhams, soit 68% du montant global de cet incident technique», précise la banque qui «continuera dans cette dynamique pour trouver des solutions et recouvrer ainsi la totalité des sommes dues».■