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CAN 2025 : L’ONMT à l’assaut du marché africain

CAN 2025 : L’ONMT à l’assaut du marché africain

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) met le cap sur le marché africain et noue un partenariat avec Wakanow, l’un des tours opérateurs (TO) leaders en Afrique. Objectif : Renforcer l’attractivité de la destination Maroc sur les marchés africains, en particulier ceux de l’Afrique de l’Ouest et augmenter les flux à partir de ces marchés émetteurs prometteurs.

Un partenariat a ainsi été signé jeudi 15 février à Rabat, entre Adel El Fakir, DG de l’ONMT et Adedeji Adebayo, PDG du TO nigérian Wakanow. A travers cet accord qui couvre une période de cinq années, le TO panafricain s’engage à accroître considérablement ses réservations à destination du Maroc.

Pour l’année en cours, un contrat de partenariat a été conclu entre les deux parties, fixant un objectif de 5.000 touristes pour la saison été 2024 en provenance du marché nigérian.

“Ce partenariat est d’autant plus stratégique qu’en 2025, le Maroc accueillera la Coupe d’Afrique des Nations. Un évènement sportif majeur pour le continent africain qui drainera un flux important de touristes aussi bien d’Afrique que de la diaspora africaine en Europe”, précise-t-on dans un récent communiqué. 

D’ici 2029, Wakanow s’engage à réaliser près de 66.000 réservations au profit de la destination Maroc. Pour cela, l’ONMT et Wakanow vont déployer “une campagne marketing agressive dans la région. Le dispositif de communication ciblera tous les supports comme
l’affichage, le digital, les réseaux sociaux, le marketing d’influence, en plus d’actions off line grâce notamment à une large couverture dans les principaux médias africains”, ajoute-t-on. 

L’accord conclu avec Wakanow concrétise le déploiement du plan d’action de l’ONMT «Light in Action» sur le marché africain.

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