Economie Tout voir

Développement de deux régions Cloud Publics au Maroc pour 140 millions de dollars

Développement de deux régions Cloud Publics au Maroc pour 140 millions de dollars

Le ministère de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des politiques publiques, le ministère de la Transition numérique et de la Réforme administrative et l'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations, ont signé, mercredi 29 mai, un Mémorandum d’entente avec Oracle Systems Limited.

Oracle prévoit l'ouverture de deux régions cloud au Maroc afin d’accélérer la transformation numérique de l'économie nationale, en proposant une technologie cloud flexible et sécurisée, respectant les préoccupations liées à la résidence et à la sécurité des données.

«Nous accueillons favorablement l'investissement d'Oracle au Maroc, soulignant la forte confiance qui existe dans les compétences et le talent de la jeunesse marocaine. Ce projet met en évidence notre engagement à favoriser l'innovation technologique au sein de notre nation. De plus, il positionne le Maroc fortement sur la scène internationale, démontrant nos capacités et volonté d’être un des leaders de l'économie numérique mondiale», a déclaré Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l’Investissement. 

L'investissement est estimé à 140 millions de dollars sur une période de 5 ans, permettant à Oracle de mettre en place un ensemble complet de services cloud, avec un déploiement dans deux data centers à Casablanca et Settat. Ce projet permettra aux entreprises locales et régionales d'accéder à des services cloud de dernière génération, améliorant l’efficacité et la compétitivité de leurs services.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 11 Juin 2024

Akhannouch – Investissements publics : Des niveaux records "jamais vus auparavant»

Lundi 10 Juin 2024

Akhanouch fait le bilan de la commission des investissements : 199 projets approuvés pour 241 Mds de DH

Lundi 03 Juin 2024

Crédit du Maroc : Zoom sur les nouveaux mécanismes pour accélérer les investissements

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required