Economie Tout voir

Conseil de la concurrence : Les indemnités des membres fixées

Conseil de la concurrence : Les indemnités des membres fixées

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, a adopté deux projets de décret relatifs à l'indemnisation des membres du Conseil de la concurrence (CC) et au statut des employés de ce Conseil. 

Ainsi, les vice-présidents du CC exerçant à plein temps leur mission au sein du Conseil bénéficient d’une indemnité mensuelle forfaitaire.

Quant aux membres conseillers au sein du CC, ils recevront des indemnités forfaitaires pour les séances plénières et les réunions des sections auxquelles ils assistent.

En ce qui concerne les statuts des employés du Conseil, le projet stipule que ces ressources humaines sont soumises à l’autorité du président du CC, qui est chargé de la gestion de leurs affaires conformément au contenu de ce décret et aux dispositions législatives et organiques en vigueur.

Il stipule aussi que les employés du Conseil, en ce qui concerne les garanties essentielles relatives notamment au recrutement, aux droits, aux obligations, au régime disciplinaire et à la représentativité des employés, sont soumis aux législations appliquées aux fonctionnaires de l’Etat.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 09 Mai 2022

Conseil de la concurrence : Ahmed Rahhou en visite en Pologne

Jeudi 05 Mai 2022

Conseil de la concurrence : Les prémices d’une nouvelle ère

Mercredi 04 Mai 2022

Concentration économique: le Conseil de la concurrence sanctionne Sika AG

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required