Dans le cadre des efforts nationaux déployés pour la lutte contre la propagation du coronavirus, le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie verte et numérique lance un programme de soutien au profit des TPME investissant dans la fabrication de produits et équipements utilisés contre cette pandémie.
A travers l’Agence nationale pour la promotion des petites et moyennes entreprises (Maroc PME), les TPME peuvent désormais souscrire à un appel à projets «Imtiaz – Technologies» visant à contribuer à hauteur de 30% du montant global de l’investissement, plafonné à 10 MDH pour les PME et à 1,5 MDH pour les TPE, indique le ministère.
Les projets visés par cet appel à projets concernent notamment la fabrication de produits d’hygiène comme les gels aseptisants, d’équipements de protection individuelle (masques, bavettes médicales, casaques stériles...), de solutions de décontamination pour surface et de matériel médical (stérilisation, 1er secours,..).
Les entreprises intéressées sont invitées à renseigner le formulaire téléchargeable à partir du site de Maroc PME : http://candidature.marocpme.ma/covid19/.
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 10 avril 2020.