Attijariwafa bank mobilise son réseau d'agences, ses filiales et ses entités centrales pour être aux côtés des entreprises qui enregistrent des difficultés ou un ralentissement d'activité dus à la crise sanitaire.
Par conséquent, indique un communiqué de la banque, toute entreprise cliente se trouvant dans cette situation peut contacter son agence Attijariwafa bank pour étudier, selon son besoin particulier, les solutions qui conviennent :
Ce découvert exceptionnel, bénéficiant d’un taux préférentiel, est adossé à la garantie Damane Oxygène de la CCG et doit servir prioritairement au paiement des salaires et des fournisseurs.
Il ne pourra être utilisé qu’après épuisement des lignes de crédit déjà accordées et devra être remboursé avant le 31 décembre 2020.
En cas d’impossibilité de remboursement total ou partiel à cette échéance, il est possible d’accorder à l’entreprise un crédit amortissable sur une durée pouvant aller jusqu’à 5 ans pour couvrir le montant restant dû.
En parallèle, Attijariwafa bank s'inscrit pleinement dans les mesures étatiques prises dans le cadre du Comité de veille économique et fera bénéficier les entreprises concernées des programmes et mécanismes de garantie spécifiques à cette situation, ainsi que des conditions les accompagnant et ce, dès leur approbation et mise en place.
Enfin, et en application des règles de prévention et de sécurité qui s'imposent face à cette pandémie, Attijariwafa bank recommande fortement à ses clients de recourir à ses différents canaux de banque à distance :
Pour toute activation des accès à ces canaux, les clients sont invités à contacter leurs agences ou centres d’affaires et pour plus d’informations sur les mesures d’accompagnement d’Attijariwafa bank, le Centre de Relation Client se tient à la disposition des entreprises au 05 22 58 88 30.■