Le Roi Mohammed VI a présidé, jeudi sur la rive droite de Bouregreg (préfecture de Salé), la cérémonie de lancement officiel des travaux de construction de la "Tour Mohammed VI".
À cette occasion, le PDG du Groupe BMCE BOA, Othman Benjelloun, a prononcé une allocution devant le Souverain dans laquelle il a souligné que des études préliminaires multidimensionnelles (géologiques, techniques, architecturales et environnementales) ont été menées depuis le 9 mars 2016, date de la pose par le Roi de la première pierre de ce projet.
Cette période fut "également l’occasion de renforcer le consortium des entreprises" chargées de la réalisation de ce chantier, en invitant l’un des leaders mondiaux de la construction de par le monde, la société belge BESIX, à se joindre aux côtés du leader chinois CRCCI et de l’entreprise marocaine TGCC.
Culminant à 250 mètres de hauteur (55 étages), la future Tour sera réalisée par le Groupe BMCE BOA pour un budget prévisionnel de l’ordre de 4 milliards de dirhams.
La future Tour comptera 55 étages abritant une composante ‘’bureaux’’, une partie résidentielle, un hôtel. Les quatre derniers étages accueilleront un observatoire.