Economie Tout voir

Décarbonation des entreprises marocaines et africaines : Mazars et GI2 proposent une nouvelle offre de services

Décarbonation des entreprises marocaines et africaines : Mazars et GI2 proposent une nouvelle offre de services

L'offre a été développée autour de la gouvernance, la gestion des risques, l’élaboration de stratégie de durabilité, de rapports extra-financier, de reporting ESG, en passant par l’audit énergétique, des solutions quantitatives, de conformité TCFD, d’ingénierie et la réalisation de projets verts et de gender balance.

Dans un contexte évolutif marqué par des problématiques énergétiques de plus en plus acerbes, de  volatilité des prix des ressources, des réglementations qui se renforcent, de l’urgence climatique, du contexte géopolitique... Mazars et GI2 annoncent leur partenariat stratégique fondé sur une offre de services complète et innovante pour accompagner les entreprises marocaines et africaines dans leur transition énergétique et leur décarbonation.

Cette offre a été développée autour de la gouvernance, la gestion des risques, l’élaboration de stratégie de durabilité, de rapports extra-financier, de reporting ESG, en passant par l’audit énergétique, des solutions quantitatives, de conformité TCFD, d’ingénierie et la réalisation de projets verts et de gender balance. Cet accompagnement vise notamment à soutenir les entreprises dans leur effort de réduction de leur consommation énergétique et d’utilisation des énergies propres dans leur processus de production. L’objectif étant d’améliorer l’efficacité énergétique de leurs équipements et bâtiments et opter pour une « sobriété énergétique ».

Mazars et GI2 ont des ambitions fortes d’être des entreprises citoyennes et responsables qui agissent dans l’intérêt général pour contribuer à la réussite de toutes leurs parties prenantes. Il s’agit d’un impératif à la fois moral, économique et social.

Pour Abdou Diop, Managing Partner de Mazars au Maroc: « Mazars est engagé depuis plusieurs années dans l’accompagnement des entreprises qui souhaitent placer la durabilité au centre de leurs activités. Pour consolider et renforcer notre offre, nous avons souhaité franchir une nouvelle étape en établissant une alliance avec Gi2, un partenaire avec lequel nous avons noué une relation étroite de longue date».

Pour Badr Ikken, Managing Partner de GI2 “l’accompagnement de la transition énergétique doit se faire en exploitant des solutions technologiques et innovantes mais surtout en prenant en considération les aspects stratégiques, socio-économiques et financiers afin de développer des modèles durables et des approches intégrées. Mazars est, à ce titre, le partenaire de choix, assurant une complémentarité avec Gi2 pour relever les défis de cette transition ».

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 25 Janvier 2023

Energies renouvelables : BMCE Capital Conseil participe à la 2ème édition de la Caravane régionale durable

Mercredi 18 Janvier 2023

Tourisme durable : Le Maroc primé à Madrid

Mardi 22 Novembre 2022

Economie verte : Présentation des recommandations du Programme PAGE

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required