Economie Tout voir

Digitalisation des entreprises : L’impact de la loi 69-21 débattu lors du Sage Africa Tour

Digitalisation des entreprises : L’impact de la loi 69-21 débattu lors du Sage Africa Tour

Casablanca accueillera le jeudi 18 janvier courant la conférence Sage Africa Tour, une occasion pour partager le retour d’expériences du Royaume dans la digitalisation des entreprises sous l’effet des exigences de conformité imposées par la loi 69-21 sur les délais de paiement.

Pour l’édition 2024 de sa messe annuelle, l’éditeur de logiciels de gestion, Afrique de Sage, va réunir plus de 400 entreprises marocaines et africaines.

L’une des thématiques phares de ce forum est le débat sur l’impact de l’entrée en vigueur de la loi 69-21 sur les délais de paiement qui a fait du Maroc un exemple de référence de l'impact d’une réforme juridique sur la digitalisation des grandes entreprises, des PME et des TPE. 

“Les nouvelles obligations de conformité imposées par cette loi vont pousser les entreprises à repenser leurs processus internes dans un souci de conformité, ce qui favorise la naissance de process digitalisés : contrôle interne, comptabilité à jour, règlements à jour, suivi des engagements fournisseurs, communication inter-départements et engagement de tous les acteurs de l’entreprise.C’est aussi une opportunité pour les PME d’investir dans des solutions de la business intelligence, la gestion de la trésorerie et du recouvrement client”, explique Abdellah Marrakchi, Directeur région Maroc et Tunisie.

La messe Sage Africa Tour 2024 sera, également, l'occasion pour les participants de découvrir la  “Sage Business Exchange” pour le secteur bancaire qui permet à travers le cloud la gestion de l’ensemble de la relation bancaire (paiement, signature électronique, anti-fraude…).

Sur un autre registre, les participants découvriront les nouveautés de Sage 100 pour les PME et Sage FRP1000 & Sage X3 ainsi que les solutions de  la dématérialisation des processus RH.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 16 Janvier 2024

Maroc digital 2030 : Le digital comme levier pour le développement socioéconomique

Jeudi 30 Novembre 2023

Data – Cloud – Sécurité : Les piliers pour réussir la transformation digitale

Mardi 31 Octobre 2023

EEP : La moyenne des délais de paiement à 39 jours à fin septembre

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required