Economie Tout voir

Dotation commerce électronique des start-up : Les efforts de l’APEBI enfin récompensés

Dotation commerce électronique des start-up : Les efforts de l’APEBI enfin récompensés

L’accroissement de la dotation qui répond aux besoins des start-up de se procurer des services issus de l’étranger est à relier au travail de longue haleine de lobbying, mené par l'APEBI.

 

Plusieurs initiatives confortent le dessein des pouvoirs publics allant dans le sens du soutien des start-up marocaines de plus en plus innovantes. L’instruction générale des opérations de change pour 2022 est une énième preuve de la promotion des start-up qui ont parfois des besoins spécifiques.

Le document de l’Office des changes mentionne, entre autres l’accompagnement et l’encouragement des jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies (start-up) par l’augmentation de la dotation commerce électronique à un 1 MDH (contre 500.000 DH auparavant) et la possibilité de réaliser des investissements à l’étranger.

L’accroissement de la dotation qui répond aux besoins des start-up de se procurer des services issus de l’étranger est à relier au travail de longue haleine de lobbying, mené par la Fédération marocaine des technologies de l'information, des télécommunications et de l'offshoring (APEBI), présidée par Amine Zarouk. L’association s’est alliée à l’Agence de développement du digital (ADD) et à l’Office des changes.

Précisons que la dotation commerce électronique des start-up a concerné les services fournis au profit des jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies, répertoriées par l’Agence de développement du digital. Et ce en lien direct avec les activités de celles-ci et portant sur les services informatiques, de télécommunications et d’information tels que définis par l’Office des changes. Au final, l’année 2022 commence sous de bons auspices pour l’APEBI, une interlocutrice de choix dans le secteur des IT au Maroc. 


M.D

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 01 Avril 2022

Automobile: Les exportations progressent de 4,1% à fin février

Mardi 01 Fevrier 2022

L’APEBI reporte son AGO et s’exprime sur la marque MoroccoTech

Mardi 01 Fevrier 2022

Automobile : Les exportations ont atteint 83,8 Mds de DH en 2021

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required