Economie Tout voir

e-Commerce : L'Afrique, prochaine ruée vers l'or du commerce de détail

e-Commerce : L'Afrique, prochaine ruée vers l'or du commerce de détail

L’Afrique, continent en perpétuel évolution, connaît actuellement une véritable révolution du commerce de détail. Et le commerce électronique s’y développe, lui aussi, de façon exponentielle. 

Pour appréhender cette situation et explorer les moyens de mieux cerner cette clientèle numérique, Infobip, plateforme mondiale de communication en cloud, organise le 22 novembre 2022 un webinar sur le thème « Comment tirer profit de la révolution du commerce de détail en Afrique - Pistes de réflexion et conseils pratiques afin de booster les ventes et fidéliser vos clients ».

Avec une population de près de 1,4 milliard d'habitants, plus de 500 millions d'internautes et plus de 330 millions de consommateurs de e-commerce, l'Afrique est largement considérée comme la prochaine ruée vers l'or du commerce de détail. 

Le e-commerce est certes en pleine évolution, mais des défis restent encore à relever parmi lesquels, les infrastructures à développer dans nombre de pays, l’intégration de l’informel, mais également d’autres plus rapidement pour les opérateurs comme l’information, la sécurité et la confiance des consommateurs.

Au vu du contexte actuel, ce webinar sera donc l’occasion d’échanger sur la façon de participer à la révolution numérique, notamment en Afrique.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 19 Decembre 2022

Les petits commerçants se mettent au digital

Mardi 22 Novembre 2022

E-commerce : Le paiement mobile par QR-Code désormais possible via Fast Payment

Lundi 05 Septembre 2022

E-commerce : Franc succès du service Tawssil de Cash Plus

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required