Une convention de partenariat a été signée, hier soir à Casablanca, entre la Fédération nationale du e-commerce (FNEM) et la Fédération nationale des associations du consommateur (FNAC). L’objectif visé à travers ce partenariat est, entre autres, de trouver des solutions aux problèmes qui peuvent survenir entre un consommateur et un professionnel dans la rapidité, l'efficacité et la discrétion totale. En cas de non résolution du litige entre le professionnel-e-commerçant et le consommateur, les deux parties se sont mis d'accord pour la création d'une commission mixte de résolution des litiges dite "commission de médiation". … Et Blue TFS se lance Le nouvel opérateur pour le paiement électronique, Blue TFS, vient de démarrer officiellement ses activités à l'international. Dans son offre de prix, Blue TFS propose une commission unique de 0,25% appliquée à toutes les catégories d'utilisateurs (étatiques, privés, porteurs de projets ou coopératives). De même, l’entreprise n’applique pas les frais d'abonnement mensuel (entre 250 et 500 DH), ainsi que les charges liées à l'intégration du cybermarchand à une plateforme électronique. Blue TFS, avec un capital de 1 MDH, a choisi comme marque commerciale Fast Payment (F Pay).