Economie Tout voir

Emballages agricoles : Lancement des travaux de construction de l’usine d'AMG Packaging

Emballages agricoles : Lancement des travaux de construction de l’usine d'AMG Packaging

La société AMG Packaging a procédé, le 12 avril 2023 à Marrakech (Province Rhamna), au lancement des travaux de construction de son usine de production d’emballages agricoles et agroalimentaires. 

La cérémonie de lancement a connu la présence de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, Karim Kassi Lahlou, Wali de la Région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Aziz Bouignane, gouverneur de la Province de Rhamna, Anna Maria Gasparini, PDG AMG Packaging et Massimo PRIASCA, directeur général de  AMG Packaging.

L’usine de la société AMG PACKAGING, filiale du groupe italien PRO-GEST, nécessitera un investissement global de 266 MDH, permettant, à terme, la création de 170 emplois directs et indirects.

A cette occasion, Ryad Mezzour a affirmé que «le projet de la société AMG Packaging est un exemple concret de la politique industrielle ambitieuse que nous menons au Maroc pour renforcer la souveraineté industrielle nationale en général et celle du secteur agro-alimentaire en particulier et s'inscrit opportunément dans le cadre du chantier que nous avons lancé avec les opérateurs de l’agro-industrie et des secteurs fournisseurs pour encourager le sourcing local».

Et d’ajouter que les emballages en papier carton représentent une part significative des importations des achats d’intrants manufacturés pour le secteur agroalimentaire avec un montant estimé à 1,35 Mds MAD, ce qui induit un gisement d’investissement et d’opportunités incontestables dans ce marché en constante évolution.

Outre sa participation à la substitution aux importations des emballages agroalimentaires en carton, ce projet contribuera au transfert au Maroc de savoir-faire et de technologies. L’unité industrielle adoptera en effet des technologies respectueuses de l’environnement, utilisées par le Groupe dans ses usines en Europe. Par ailleurs, le projet constitue un jalon important dans les plans d’expansion du Groupe, puisqu’il lui permettra de soutenir sa croissance et d’améliorer son positionnement à l’international.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 24 Mai 2023

Banque de projets : 180 projets industriels pour la valorisation des ressources minières

Mercredi 26 Avril 2023

Métiers mondiaux : Le Maroc avance «à pas sûrs»

Mardi 18 Avril 2023

Maroc-Espagne : Vers la création de plus de 6.000 emplois dans le secteur du textile

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required