Economie Tout voir

Emploi : EFE-Maroc et la Fondation Citi renouvellent leur partenariat

Emploi : EFE-Maroc et la Fondation Citi renouvellent leur partenariat

La Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi (EFE-Maroc) vient de renouveler son partenariat avec la Fondation Citi pour la cinquième année consécutive, dans le cadre du programme "Formation pour l’avenir : L’emploi et la sensibilisation des jeunes de la région MENA". 

Ce partenariat vise à préparer les jeunes à intégrer le marché du travail grâce à des formations axées sur les compétences les plus recherchées par les employeurs, et à des opportunités d’embauche dans les secteurs en forte croissance. 

Cette année, 150 jeunes Marocains amélioreront leurs soft skills au moyen d’outils numériques. Parmi eux, 87 jeunes suivront le programme phare d’EFE leur enseignant les compétences techniques et comportementales les plus demandées sur le marché du travail.

Au moins 85% des lauréats des formations présentielles seront insérés en entreprises, suivant le modèle unique de formation-insertion d’EFE. Au total, 370 jeunes en recherche d’emploi seront formés au Maroc, en Tunisie, en Arabie Saoudite et aux Émirats Arabes Unis, est-il précisé.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 28 Novembre 2022

Inspecteur du travail : Sekkouri promet des réformes prévues en 2023

Lundi 21 Novembre 2022

Clôture de Xpertize Insertion Program : Un programme en faveur de l’employabilité des jeunes

Vendredi 11 Novembre 2022

Entrepreneuriat : Création de près de 700 entreprises dans le cadre du programme AJI

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required