Economie Tout voir

Expédition solidaire Edukaskills 2022 : To the top

Expédition solidaire Edukaskills 2022 : To the top

La 3ème édition de l’expédition solidaire organisée par Edukaskills - Global Learning Finnish Experts en partenariat avec le Centre régional d’investissement Marrakech - Safi, se tient du 28 juillet au 15 août 2022 à 400 km de Safi à Sidi Ifni en stand up paddle et windsurf. Et ce dans l’objectif de soutenir les entrepreneurs en région.

Il s’agit d’un acte solidaire hors du commun et d’une performance sportive de très haut niveau, qui permettra de lancer, dès septembre 2022, le programme d’incubation solidaire Rise up top the Top - Coastline au profit de 125 porteurs de projets dans les régions côtières.

Ainsi, le programme solidaire d’Edukaskills pour l’été 2022 sera organisé en 2 grands projets combinés :

-​L’expédition solidaire  «Rise up to the Wind» du 29 juillet au 13 août 2022 qui permet de rallier Safi à Sidi Ifni en stand up paddle et en windsurf en 12 étapes, pour une distance totale de 400 km. Les participants seront Driss Rhafes, Directeur général d’Edukaskills, Soufiane Sahili, Waterman de référence au Maroc, ainsi que des sportives de haut niveau qui rejoindront nos aventuriers solidaires sur certaines étapes pour témoigner de leur engagement solidaire en faveur de l’entrepreneuriat.

-​La caravane entrepreneuriale Rise up to the top - Coastline 2022 qui vise à aller à la rencontre de centaines de porteurs de projets en zones rurales et urbaines. Elle intégrera des événements au profit des candidats du programme sur le thème : «enjeux de la réussite entrepreneuriale au cœur des écosystèmes régionaux», avec l’implication des partenaires dans les villes de Safi le 28 juillet, Essaouira le 3 août, Agadir le 9 août et Guelmim le 15 août 2022.

Pour Driss Rhafes, Directeur général d’Edukateam, «Si l’on veut réussir dans l’entrepreneuriat, quel que soit son genre ou sa situation socio-économique, il faut avoir une vision, un rêve et des capacités pour les concrétiser. Réussir la mise en œuvre de son projet nécessite de savoir s’entourer et implique une volonté de se dépasser, tout en sachant rester vigilant sur les contraintes et opportunités de l’environnement. Nos expéditions solidaires respectent ces principes et contribuent à créer un cadre de référence solide pour notre programme d’incubation Rise up to the Top - Succes in entrepreneurship.»

Le programme d’incubation sera porté par l’association Edukaskills Solidarity Foundation, qui a pour mission de «Contribuer à réduire les inégalités sociales par le développement de ponts de collaboration fructueuse entre le monde rural et les communautés urbaines et périurbaines, qui permettront aux bénéficiaires de créer de la valeur pour leur écosystème d’une manière durable, tout en réussissant leur projet de vie en société».

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 29 Septembre 2022

BCIJ : Interpellation d'un extrémiste partisan de "Daech" à Casablanca

Jeudi 29 Septembre 2022

Automobile : Yazaki inaugure sa 4ème usine au Maroc

Mercredi 28 Septembre 2022

Chari : Première startup marocaine à accueillir Endeavor Catalyst dans son tour de table

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required