Economie Tout voir

F.F.P Holding: Après l'immobilier, le groupe saute sur les hydrocarbures

F.F.P Holding: Après l'immobilier, le groupe saute sur les hydrocarbures

Après avoir fait ses armes dans l’immobilier, le groupe dirigé par Younes Mountassir vient d’annoncer l’acquisition du spécialiste de la distribution de carburants United Petroleum.

F.F.P Holding, discrète « Foncière et financière » de participation, vient d'acquérir la société United Petroleum S.A spécialisée dans la distribution de carburant à travers ses stations-services localisées sur l’ensemble du territoire national.

Cette acquisition constitue pour FFP Holding, une étape importante dans la mise en œuvre de sa stratégie de diversification, d’exploitation des opportunités de croissance et de création de valeur.

FFP Holding intervient depuis 2006 dans le secteur de la promotion immobilière, au niveau de tous les segments : logements sociaux, moyen et haut standing. Ce n’est que très récemment, en 2022, que la holding a entamé sa politique de diversification d’abord dans le secteur financier, puis en investissant dans le secteur de l’aviation privée.

Auprès du groupe,on nous explique que cette diversification dans la distribution du carburant pourrait être expliquée par le besoin de réduire la dépendance au seul marché de l’immobilier et l'anticipation d'une plus grande stabilité et résilience dans le secteur de la distribution de carburant. « United Petroleum dispose aujourd’hui de 12 stations à travers le Maroc. L’objectif est d’élargir le réseau à 30 stations d’ici la fin de l’année », nous dit-on.

FFP Holding est dotée d’un capital de 400 millions de DH. Le groupe a connu une forte croissance depuis son lancement en s’appuyant sur la promotion immobilière. En se diversifiant de la sorte, le groupe fait le choix de s’assurer « une croissance durable dans un environnement économique en constante évolution ».

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 24 Juin 2024

Maroc : Légère hausse de l'encours des crédits à l'immobilier à fin avril

Jeudi 23 Mai 2024

Programme d'aide direct au logement: Plus de 11.700 bénéficiaires au 23 mai 2024 (Baitas)

Mercredi 15 Mai 2024

AYAM IMMO : Nouvelle édition lancée par le Groupe BCP

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required