Economie Tout voir

Gestion déléguée: Le gouvernement prépare une nouvelle politique

Gestion déléguée: Le gouvernement prépare une nouvelle politique

Une politique basée sur la création de sociétés régionales multiservices pour la distribution de l'eau potable, l'électricité et l'assainissement liquide, a annoncé lundi le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit.

 

 

 

Répondant à une question orale du groupe istiqlalien de l'Unité et de l'Egalitarisme à la Chambre des Représentants sur la gestion déléguée, Laftit a indiqué que l'objectif de cette nouvelle politique est d'avoir des sociétés dotées de moyens matériels, logistiques et humains, capables de gérer au mieux ces secteurs.

"De manière générale, la gestion déléguée a apporté de nombreux avantages, malgré quelques lacunes que nous sommes en train de combler", a-t-il affirmé.

Le ministre a souligné que l'objectif de son département vise à coopérer avec les collectivités territoriales pour réussir l'opération de la gestion déléguée, ajoutant que le ministère œuvre avec ces collectivités pour trouver les meilleures solutions aux problématiques que connaît le secteur dans les différentes villes.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 03 Octobre 2022

Nizar Baraka lance les travaux d’extension du port de Jebha au profit de 300 pêcheurs et de leur famille

Dimanche 02 Octobre 2022

Feuille de route du tourisme: Des chiffres et des lettres

Samedi 01 Octobre 2022

Mohamed Joudar élu nouveau Secrétaire général de l'UC

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required