Economie Tout voir

Groupe OCP-Crédit agricole du Maroc : Lancement de l’application @TMAR dédié au financement des agriculteurs

Groupe OCP-Crédit agricole du Maroc : Lancement de l’application @TMAR dédié au financement des agriculteurs

 

Fruit d’un partenariat entre le Groupe OCP, partenaire historique de la filière agricole et des agriculteurs et le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM), leader incontesté de l’accompagnement du monde rural, l’application mobile @TMAR assure un nouveau service de financement aux agriculteurs.


Il s’agit d’un bouquet de services d’accompagnement adapté aux besoins des utilisateurs accessible pour tous en un clic, l’application @tmar qui comprend les besoins et préoccupations réels des agriculteurs et notamment des petits, compte dès à présent 7 services opérationnels. 


1.    Suivre ma parcelle : un service qui dote l’agriculteur d’outils d’assistance pour suivre sa parcelle tout au long de l’itinéraire technique de sa culture.


2. Mon NPK : un outil scientifique permettant d’orienter l’agriculteur dans le choix de l’engrais NPK à utiliser pour un rendement optimal en fonction des potentialités agro-climatiques de la région, des résultats des analyses de sol de sa parcelle et de la culture qu’il compte entreprendre.  En l’absence d’analyses de sol, ce service recommande à l’agriculteur la formule d’engrais régionale la plus appropriée.


3. Simulateur de rentabilité : ce service permet à l’agriculteur d’adopter une approche économique qui confirme la viabilité et la rentabilité de toute spéculation avant son exécution.


4. Météo : l’agriculteur est informé en temps réel grâce à ce service des données et des prévisions météorologiques les plus précises concernant sa région (précipitations, évapotranspiration, vent, humidité des sols…).


5.Infos marché : un service informationnel sur les cours mondiaux des produits agricoles qui pourraient intéresser aussi bien les agriculteurs que l’écosystème.


6. Docteur plantes : grâce à l’intelligence artificielle, cet outil aide l’agriculteur à identifier le bio agresseur de sa culture et lui propose des remèdes adaptés.  Il suffit que l’agriculteur prenne une photo de la plante malade et le service lui offre le diagnostic et la stratégie de lutte en un clin d’œil.


7. Demande de financement : ce service permet à l’agriculteur d’accéder facilement aux solutions de financement agricole fournies par le Groupe Crédit Agricole du Maroc. Il suffit de choisir le produit adapté aux besoins, de renseigner les champs d’information et de suivre l’évolution de la demande auprès de la banque sans se déplacer à l’agence.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 25 Avril 2024

L'OCP boucle avec succès sa levée à l'international de 2 milliards de dollars

Jeudi 25 Avril 2024

Le Crédit Agricole du Maroc lance son offre d’affacturage

Mercredi 24 Avril 2024

Le CAM et l’AFD signent deux conventions de crédit pour 72 millions d’euros

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required