Pour son usine de Kénitra, le Groupe PSA roule à tombeau ouvert.
Ce chantier entamé en 2017 après la signature du protocole d'accord entre le Groupe et le Maroc en 2015 livre en effet de premiers résultats pour le moins très satisfaisants.
C’est, entre autres, ce qu’a laissé entendre le management du Groupe lors d’une visite de chantier organisée ce mardi en présence du ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy.
Preuve de ce satisfecit, la décision du Groupe PSA de doubler la capacité de production du site.
«Le site va démarrer en 2019 et nous allons doubler sa taille dès 2020 pour passer de 100.000 à 200.000 voitures produite par an», affirme avec enthousiasme le management.
Pour ce dernier, cette montée en puissance avant la date initialement fixée (2022) s’explique parfaitement.
«Le partenariat entre le Groupe PSA et le Maroc fonctionne et le succès de notre marque dans la région Afrique, Moyen-Orient et dans le monde justifie qu’on ait besoin de faire cette augmentation capacitaire plus tôt que ce qui était prévu», indique-t-il, rappelant que le premier moteur a été assemblé sur le site dès cette année et que l’assemblage des premières voitures a aussi commencé en juillet dernier.
Rappelons que le Groupe PSA compte débourser pour son usine de Kénitra une enveloppe globale de 550 millions d’euros, qui seront entièrement investis d’ici 2021-2022.