Economie Tout voir

Hausse des prix des légumes en octobre

Hausse des prix des légumes en octobre

L'indice des prix à la consommation (IPC) a connu une baisse de 0,1% au cours du mois d'octobre par rapport au mois précédent. Selon le haut-commissariat au plan (HCP), cette diminution est le résultat de la baisse de 0,3% de l'indice des produits alimentaires et de la hausse de 0,1% de l’indice des produits non alimentaires.

Les baisses des produits alimentaires observées entre septembre et octobre 2017 concernent principalement les poissons et fruits de mer avec 3,9%, les viandes (2,3%), les fruits (1,1%) et le café, thé et cacao (0,7%). Les prix ont toutefois augmenté de 2,2% pour les légumes, de 1,9% pour les huiles et graisses et de 0,3% pour le lait, fromage et œufs. Pour les produits non alimentaires, la hausse a concerné principalement les carburants avec 0,9%.

Par ville, les baisses les plus importantes de l'IPC ont été enregistrées à Settat avec 0,8%, Al-Hoceima (0,5%), Casablanca et Agadir (0,4%) et à Kénitra, Tétouan et Béni-Mellal (0,3%). Les hausses les plus importantes ont été enregistrées à Guelmim avec 0,9%, Safi (0,4%), Oujda (0,3%) et à Fès et Tanger (0,2%).

HCP

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 10 Decembre 2025

Services et commerce de gros: une activité en progression modérée au T3

Lundi 08 Decembre 2025

L'épargne nationale s'améliore de 11,6% en 2024

Lundi 08 Decembre 2025

Maroc : Le pouvoir d’achat des ménages progresse de 5,1 points en 2024

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required