Acteur de référence du secteur de l’immobilier au Maroc, le Groupe Holmarcom a lancé en juillet dernier son premier projet en Afrique subsaharienne, après une prise de participation majoritaire dans la société sénégalaise de promotion immobilière, Peacock Investments.
Quelques mois après le démarrage des travaux du projet «Cité des Fonctionnaires» dans la périphérie de Dakar, la livraison de la 1ère tranche du projet est prévue en avril.
«Peacock Investments lance, par ailleurs, la 2ème tranche qui porte sur 400 logements, dont la livraison est prévue fin 2014, pour un investissement de 75 millions de DH (4,4 milliards de francs CFA)», précise le Groupe dans un communiqué parvenu à L@ Quotidienne. Et c’est la filiale sénégalaise de la BCP, Banque Atlantique Sénégal, qui accompagnera le Groupe Holmarcom pour le financement partiel de cette tranche.
Pour rappel, Holmarcom a obtenu à ce jour un agrément de l’Etat sénégalais pour y construire 5.000 logements sociaux. Le 1er projet lancé porte sur la construction de 2.850 unités sur 5 ans pour un investissement global de 630 millions de DH (37 milliards de Francs CFA). Il se situe sur un terrain de 72 Ha, dans le pôle urbain de Diamniadio, à 30 km de Dakar, et comprendra un ensemble d’équipements, notamment une école et une mosquée ainsi que des commerces de proximité.