Economie Tout voir

Inauguration du club de l’agriculture à Rabat

Inauguration du club de l’agriculture à Rabat

Ouverture du Club de l’agriculture après son réaménagement selon des spécificités et normes modernes et éco-responsables. Le club est ouvert à l’adhésion au personnel du département de l’agriculture et aux membres externes

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohammed Sadiki, a présidé le mercredi 18 mai 2022 à Rabat, l’inauguration du club de l’agriculture.

Il était accompagné de la présidente de la Fondation pour la promotion des oeuvres sociales du personnel du ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime – département de l’agriculture (FOS-agri), et d’une importante délégation de responsables du ministère.

Pour répondre au mieux aux attentes et aspirations du personnel du département de l’Agriculture, le ministère a procédé  au réaménagement et à la restauration de l’ensemble des structures du club sur le plan architectural, avec édification de nouveaux espaces abritant des aires de jeux, une piscine couverte, des piscines en plein air chauffées, spa, terrains de sport, bain maure, motel…etc., respectant les spécificités et les normes modernes, avec une  utilisation des nouvelles technologies pour son fonctionnement et sa gestion.

La nouvelle conception du club de l’agriculture le qualifie de complexe écologique par excellence, compte tenu de l’étendue de ses espaces verts, avoisinant les 80% de la superficie globale, entretenus par un système d’arrosage automatique rationnalisé, et compte tenu de l’investissement éco-responsable avec l’installation d’un parking couvert d’ombrière photovoltaïque, destinée à produire de l’électricité verte, s’inscrivant ainsi dans la politique d’efficacité énergétique du Royaume.

Le club prône des valeurs sportives, éducatives, relationnelles et d’appartenance, et vise à promouvoir un cadre sportif, de détente et de distraction.

Il est ouvert aux adhérents parmi le personnel du département de l’Agriculture, actifs et retraités, et leurs familles, le personnel relevant des établissements sous tutelle du ministère, ainsi que les membres externes qui s’inscrivent dans les valeurs du Club.

Installé sur une superficie de plus de 8 ha, le club de l’agriculture est l’un des plus anciens clubs de Rabat, situé dans une zone stratégique en plein Hay Riad.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 28 Juin 2022

Agriculture : OCP lance la plateforme T@swiq

Mardi 28 Juin 2022

ADA : Lancement officiel du concours national «AGIRYOUNG INNOVATE»

Dimanche 26 Juin 2022

Agriculture : Sadiki préside le Conseil d’administration de l’ORMVA du Souss Massa

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required