Economie Tout voir

Industrie automobile / Amica : Hakim Abdelmoumen revient aux manettes

Industrie automobile / Amica : Hakim Abdelmoumen revient aux manettes

 

Le Conseil d’administration de l’Association marocaine pour l’industrie et le commerce automobile (AMICA) s’est réuni le 24 juillet 2020, sous la présidence Mohamed Lacham, afin de statuer sur la transition qui est intervenue, suite à la sollicitation de celui-ci par son groupe pour relever un challenge industriel d’envergure, fort de son expérience réussie à la tête d’Afrique Câbles.

Lacham est resté à la présidence de l’Amica jusqu’au Conseil d’administration, où il a présenté sa démission, afin de se consacrer à ses nouvelles responsabilités, dans le respect total des règlements de l’Association, indique l’Amica.

Le Conseil d’administration a décidé à l’unanimité de nommer Hakim Abdelmoumen président de l’Amica par intérim.

Le nouveau président et les administrateurs auront pour tâches la poursuite des chantiers en cours, la négociation d’un programme de relance post-Covid-19 avec l’administration de tutelle et négocier des mesures d’accompagnement fortes, afin de soutenir les entreprises du secteur dans cette crise sanitaire.

Il s’agit de l’organisation de la nouvelle stratégie et la nouvelle feuille de route Amica et le suivi et le renforcement des mesures de prévention sanitaires au sein des entreprises du secteur automobile.

Les administrateurs de l’Association, de par la gestion efficace de cette transition, prouvent encore la maturité de ses organes de gestion et décision, dans le cadre de consensus qui placent en priorité l’intérêt collectif, note l’Amica.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 08 Novembre 2024

Chômage : Ces fragilités du marché de l’emploi

Vendredi 08 Novembre 2024

Hébergement touristique : Le Maroc pleinement engagé pour élargir son offre

Vendredi 01 Novembre 2024

Sous les averses, un défi structurel

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required