Economie Tout voir

Industrie du BTP : Ménara Holding inaugure son Académie

Industrie du BTP : Ménara Holding inaugure son Académie

Ménara Holding a inauguré le 14 septembre 2018 à Marrakech, l’Académie Ménara, un centre de compétence-pilote dédié aux industries de la construction.

Cette inauguration s’est faite en présence de Ahmed Akhchichine, président du Conseil de la région de Marrakech-Safi, Abdellatif Miraoui, président de l'Université Cadi Ayyad, Philippe Casenave, Consul général de France à Marrakech, ainsi que de nombreux acteurs publics et privés, locaux et nationaux.

Académie Ménara concrétise sa volonté de contribuer, d’une part, à la montée en compétence de l’industrie du BTP, d’autre part, de renforcer le capital humain du secteur en dotant les jeunes apprenants de compétences pointues, aussi bien sur le plan technique que managérial, indique Ménara Holding.

A travers ses formations diplômantes et continues, l’Académie Ménara entend donc doter le secteur de profils qualifiés, responsabilisés et prêts pour l’emploi.

Elle propose également du conseil et de l’accompagnement aux organisations souhaitant piloter leurs performances organisationnelles. 

«Académie Ménara est une ambition, celle de contribuer à la formation des compétences marocaines à travers la création d’une Académie métiers comptant parmi les meilleures formations techniques du Royaume. Première académie spécialisée dans les industries du BTP, Académie Menara entend bien se propulser en université pluridisciplinaire d’ici 2025», précise Mohamed Zahid, PDG de Ménara Holding.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 16 Avril 2022

Maroc : Des réflexions engagées pour produire un nouveau programme de logements

Dimanche 23 Mai 2021

Bouchareb se penche sur les nouveaux défis de la relance du secteur de l'habitat

Lundi 29 Mars 2021

Crédit immobilier : Le GCAM lance “Sakan Qaraoui”

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required