Economie Tout voir

Injaz Al-Maghrib : Lancement de «Injaz Factory» et «Injaz Academy»

Injaz Al-Maghrib : Lancement de «Injaz Factory» et «Injaz Academy»

Injaz Al-Maghrib a décidé de restructurer ses deux piliers stratégiques. Le premier porte sur l’éducation entrepreneuriale et le deuxième sur l’accompagnement des porteurs de projets dans la création de leurs entreprises. 

Considérant l’entrepreneuriat comme un moteur clé de la croissance et un réel levier de développement socioéconomique, Injaz Al-Maghrib a décidé de restructurer ses deux piliers en les renforçant avec de nouveaux programmes innovants et adaptés. L’objectif étant d’élargir son champ d’intervention en incluant de nouvelles cibles, à travers une plus grande couverture géographique, et ce à travers  «Injaz Academy» et «Injaz Factory».

«Notre rôle en tant qu’acteur majeur dans l’éducation entrepreneuriale des jeunes est de favoriser leur inclusion sociale et professionnelle et de leur donner le pouvoir de faire des choix pour leurs carrières futures à travers deux piliers stratégiques autour desquels notre association se structure et organise ses activités avec des objectifs clairement définis», a déclaré Laila Mamou, présidente Directrice générale de Injaz Al-Maghrib, lors d’un webinaire relatif au lancement d’Injaz Factory. 

Elle a souligné que : «l’association a un partenariat très actif avec le ministère de l’Education nationale. Toutes les filiales du groupe Al Mada nous soutiennent pour la réalisation des projets. Notre association célèbre ses 15 ans, elle est assez jeune, mais dynamique et très active et ses réalisations en témoignent. Pour les projets, nous essayons de sensibiliser les jeunes sur les projets sociétaux et nous privilégions ceux qui ont un caractère écologique. L’esprit de l’association est basé sur le bénévolat».

Il faut noter que Injaz Academy, pilier de l’éducation de Injaz Al-Maghrib, regroupe 16 programmes de formation destinés à des élèves et étudiants d’établissements scolaires et universitaires. Son catalogue a par conséquent été étoffé par de nouveaux programmes développés en partenariat avec des mastodontes internationaux, tels que Google, IBM et Microsoft. L’objectif étant de renforcer les compétences digitales des jeunes ainsi que d’autres sur les métiers les plus recherchés par le marché de l’emploi. 

Pour sa part, Injaz Factory (marque déposée) constitue le deuxième pilier de l’association et regroupe les programmes de formation entrepreneuriale destinés aux élèves et aux étudiants suivant des études professionnelles, aux porteurs de projets et aux structures de l’économie sociale et solidaire, à savoir les associations, coopératives et groupements d’intérêt économique. 

La finalité est de renforcer les capacités entrepreneuriales, organisationnelles et managériales de ces communautés et de définir les éléments de création de valeur leur permettant de lancer des entreprises compétitives en générant un avantage concurrentiel durable.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 06 Decembre 2022

Ciments : Les livraisons reculent de 9% à fin novembre

Mardi 06 Decembre 2022

8,41 Mds de DH pour les plans d'action régionaux en cours d’étude

Lundi 05 Decembre 2022

Accord d’association Maroc-Grande-Bretagne : La cour administrative de Londres déboute l’ONG WSC

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required