Suite aux pluies diluviennes qu'a connues Casablanca ces derniers jours, une réunion d'urgence s'est tenue ce 8 janvier 2021 à la wilaya.
Regroupant tous les responsables locaux, dont notamment le secrétaire général du ministère de l'intérieur, le wali, le Directeur général des collectivités locales, le maire, le général de division responsable de la protection civile, le Directeur général de l'agence urbaine, le gouverneur responsable de la gestion des risques, le gouverneur responsable des réseaux locaux ainsi que le Directeur général de Lydec, cette rencontre avait pour objectif d'évaluer les effets des inondations et de prendre les mesures nécessaires.
Plusieurs sujets ont été abordés, dont notamment les quartiers impactés et l'effet des intempéries sur les infrastructures et les habitants, ainsi que les projets programmés dans le cadre du contrat de gestion déléguée conclu avec Lydec.
Au terme de cette rencontre, il a été décidé de trouver des solutions urgentes à ces problèmes, notamment au niveau des sites à risque.
Il est aussi question de faire face au phénomène des habitats menaçant ruine.