Le groupe polonais Oknoplast, spécialisé dans la fabrication des fenêtres et portes PVC, effectue une visite à Laâyoune du 27 au 30 juin, dans le cadre de la prospection des opportunités d'investissement dans les provinces du sud.
Le Président du groupe polonais, Mikolaj Placek, accompagné d’une importante délégation, aura des entretiens avec nombre de responsables de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, indique un communiqué de l’ambassade du Maroc en Pologne.
Cet événement est l’aboutissement de plusieurs sessions de travail et de prospection, relève la même source, rappelant que l’entreprise Oknoplast avait matérialisé sa décision d’investir dans les provinces du sud, lors d’une réunion de travail tenue avec l’Ambassadeur du Royaume en Pologne, Abderrahim Atmoun le 04 décembre 2021.
À cette occasion, Placek a '’manifesté son admiration à l’égard du Royaume, tout particulièrement sur le volet du développement économique des provinces du sud, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI’’, ajoute la représentation diplomatique du Maroc.
Rappelons que la société Oknoplast figure parmi les leaders européens du marché des fabricants de fenêtres en PVC. Elle est notamment présente, outre la Pologne, en France, en Allemagne, en Italie, en Tchéquie, en Slovaquie, en Hongrie.