Après l’Espagne fin janvier, la tournée 2024 de promotion de la destination Maroc auprès des investisseurs et donneurs d’ordre étrangers se poursuit en Allemagne pour Mohcine Jazouli et son équipe.
Le ministre délégué chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des Politiques publiques préside en effet une importante délégation marocaine dans le cadre d’un roadshow en Allemagne qui se déroulera du 22 au 25 avril 2024.
Organisé par l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations, en partenariat avec l'Ambassade du Maroc en Allemagne, ce roadshow cible plusieurs étapes dont Berlin, Wolfsburg, Hanovre et Munich. Il vise à promouvoir les opportunités d’investissement au Maroc dans des secteurs tels que l'automobile, l’industrie pharmaceutique, l'aéronautique ou encore les énergies renouvelables. Cette tournée s'inscrit dans une démarche de renforcement de la promotion de la marque «Morocco Now» auprès des marchés prioritaires.
Ce roadshow intervient dans un contexte particulier, avec le lancement de l’Offre Maroc pour le développement de la filière Hydrogène vert suite aux hautes directives royales, ainsi qu’avec la concrétisation de plusieurs conventions d’investissement stratégique dans la filière des batteries électriques visant l’émergence d’un écosystème automobile vert national, qui pourrait être consolidé avec des opérateurs allemands de premier plan.
Le roadshow prévoit ainsi des rencontres avec des décideurs, investisseurs et institutionnels allemands, notamment dans ces deux domaines, des visites de sites industriels, une participation à la célèbre foire de Hanovre, événement majeur où le Maroc exposera ses atouts et opportunités d’investissement dans les métiers d'avenir ainsi qu’une conférence « Morocco Now » à Munich le 24 avril, organisée sous le thème “Créer des synergies pour des partenariats durables”.
La délégation présidée par Mohcine Jazouli est composée notamment de l’Ambassadeur du Roi auprès de la République fédérale en Allemagne, Zohour Alaoui, du Directeur général de l’AMDIE, Ali Seddiki et de Mehdi Tazi, vice-président général de la CGEM.