Economie Tout voir

L’ADA lance la première campagne promotionnelle spéciale datte marocaine

L’ADA lance la première campagne promotionnelle spéciale datte marocaine

L’Agence pour le développement agricole, en partenariat avec l’Agence belge pour le développement «ENABEL», lance la 1ère campagne promotionnelle des dattes marocaines durant cette période de Chaâbane-Ramadan 1443.

Objectif : inciter les consommateurs à l’achat et dynamiser leurs ventes pendant cette période de forte consommation afin d’améliorer les revenus des producteurs de cette filière.

Cette campagne va mettre en avant ce produit noble dans 10 magasins de la grande distribution à Casablanca, Rabat, Témara, Tanger, Marrakech, Agadir, Essaouira, Kénitra, Mohammadia, et au marché solidaire Oasis à Casablanca.

Cette action a pour particularité la mise en place d’unités réfrigérées pour conserver les dattes dans des meilleures conditions. Aussi, des animatrices et des street-marketeurs seront déployés dans tous ces points de vente pour informer la clientèle sur la qualité spécifique et les vertus des dattes marocaines. De même, des jeux tombolas sont prévus permettant de faire gagner aux consommateurs des paniers des produits du terroir chaque semaine.

La campagne promotionnelle spéciale dattes marocaines aussi que toutes les actualités des produits du terroir marocain sont diffusées sur les pages Facebook et Instagram «Terroir du Maroc By ADA».

Ce partenariat entre les deux Agences va continuer avec de nouvelles actions permettant de développer davantage la filière phoenicicole et d’accroitre ainsi la demande en ce produit à l’échelle nationale et internationale.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 04 Decembre 2025

OCP-ONUDI : Un nouveau partenariat pour accélérer l’agriculture et l’industrie bas carbone

Mercredi 26 Novembre 2025

Le Groupe Al Omrane signe un accord stratégique avec la FRMF

Mardi 25 Novembre 2025

Transferts d’argent : Al Barid Bank, Barid Cash et Taptap Send signent un partenariat majeur

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required