Economie Tout voir

L’AMMC accueille des magistrats du ministère public pour un séminaire d’échanges

L’AMMC accueille des magistrats du ministère public pour un séminaire d’échanges



L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux a organisé ce matin, un séminaire d’échanges au profit des magistrates et des magistrats du Ministère Public autour de l’organisation juridique du marché des capitaux, ses acteurs et le rôle de supervision exercé par l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux.

 

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’accord de partenariat et de coopération conclu en décembre dernier entre l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux et la Présidence du Ministère Public.

Cet accord porte sur la coordination en matière d’infractions relatives au marché des capitaux, sur la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme et sur la mise en place d’un dispositif de formation dans le domaine du marché des capitaux.

Organisé simultanément en présentiel au siège de l’Autorité et par visio-conférence, le séminaire a réuni 30 magistrates et magistrats exerçant dans différentes villes du Royaume et a également été un espace d’échanges et d’enrichissement tant pour les magistrats que pour les collaborateurs de l’AMMC ayant pris part à cette rencontre.

Ce séminaire est le premier d’une série de rencontres prévues durant l’année 2021.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 08 Decembre 2021

Création de l’Association marocaine des entreprises faisant appel public à l’épargne

Vendredi 26 Novembre 2021

Covid-19 Maroc : 154 nouveaux cas et 3 décès ces dernières 24h

Mardi 23 Novembre 2021

Bourse de Casablanca: Fettah Alaoui attendue pour le lancement des travaux de la 24ème conférence de l’ASEA

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required