Economie Tout voir

L’ASMEX appelle les entreprises marocaines à participer au SelectUSA-2022

L’ASMEX appelle les entreprises marocaines à participer au SelectUSA-2022
L’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) a organisé jeudi 28 avril 2022, en partenariat avec le Consulat général des Etats-Unis d’Amérique au Maroc, un webinaire consacré à la présentation du sommet sur l’investissement SelectUSA, qui aura lieu du 26 au 29 juin 2022 à Washington.
 
Principal événement annuel des Etats-Unis dédié à la promotion de l’investissement direct étranger (IDE), le SelectUSA donnera aux entrepreneurs venant des quatre coins du globe la possibilité de nouer de précieuses relations commerciales avec des partenaires américains.
 
«Cette présentation du sommet SelectUSA rentre dans le cadre des actions d’information et de sensibilisation élaborées dans l’objectif de doter les entreprises membres de l’ASMEX d’opportunités d’investissement et d’exportation à l’international», a souligné Mounir Ferrar, directeur exécutif de l’ASMEX, qui a profité de cette occasion pour mettre en exergue le caractère exceptionnel des relations maroco-américaines.
 
«Les rapports entre le Maroc et les Etats-Unis sont basés sur des valeurs et intérêts communs ainsi qu’une vision cohérente sur plusieurs questions régionales et internationales. En outre, les deux pays sont liés par un accord de libre-échange, un dialogue stratégique, des programmes de coopération ainsi qu’une série d’accords dans le domaine commercial», a-t-il indiqué. 
 
De son côté, Lawrence M. Randolph, Consul  général des Etats-Unis à Casablanca, a précisé que «les Etats-Unis et le Maroc entretiennent des liens anciens et profonds. Le Maroc est un partenaire stratégique au niveau politique, économique et sécuritaire. À ce jour, il s’agit du seul pays africain avec lequel les Etats-Unis ont conclu l’accord de libre- échange. Depuis l’entrée en vigueur de l’ALE en 2006, notre balance commerciale a augmenté de cinq fois».  
 
En effet, le pouvoir de mobilisation du sommet sur l’investissement attire l’attention du monde entier sur les vastes possibilités d’investissement que les Etats-Unis peuvent offrir et crée des opportunités de mise en relation directe entre les investisseurs et les organisations de développement économique (ODE) américaines pour que cela se réalise.
 
Ainsi, plus de 3.000 liens seront établis avec les organisations de développement économique, entreprises internationales, des sociétés et investisseurs de capital-risque, prestataires de services et représentants des gouvernements fédéral, étatique et local.
 
«Le Sommet SelectUSA se concentre sur les tendances du secteur et les nouvelles opportunités. Cet évènement s’intéresse particulièrement aux représentants d’entreprises de toute taille, qui souhaitent lancer leur activité aux Etats-Unis. Les exportateurs qui ciblent les Etats-Unis comme marché pour leurs produits ou services peuvent utiliser le soutien de SelectUSA pour établir une présence aux Etats-Unis», a déclaré Shakir Farsakh, conseiller commercial au Consulat général des Etats-Unis à Casablanca.
 
Dirigé par le Département américain de commerce, ce programme gouvernemental réunira des hauts fonctionnaires, des dirigeants d’entreprises et d’autres leaders d’opinion de différents pays du monde. 
 
Rappelons que la dernière édition du sommet sur l’investissement SelectUSA, tenue virtuellement du 7 au 11 juin 2021, avait réuni plus de 1.200 investisseurs et développeurs économiques de plus de 80 marchés internationaux.
 
 
 
Par M.A.O
 
 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 02 Juillet 2022

Cinéma: "Annato" de Fatima Boubekdi remporte le Grand Prix du chef de l'Etat au Festival ''Les Téranga'' à Dakar

Samedi 02 Juillet 2022

Sahara: Séminaire sur la dévolution des compétences législatives dans les régions autonomes

Vendredi 01 Juillet 2022

Baccalauréat 2022: Le taux de réussite a atteint 66,28%

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required