Economie Tout voir

L’Education nationale s’associe à la Bourse pour promouvoir l’éducation financière

L’Education nationale s’associe à la Bourse pour promouvoir l’éducation financière

 

Saaid Amzazi, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et Kamal Mokdad, président du Conseil d’administration de la Bourse de Casablanca, vont procéder, ce vendredi 13 novembre 2020, à la signature d’une convention de partenariat portant sur la promotion de l’éducation financière.

 

Cette convention de partenariat se veut pour objectif la mise en œuvre des trois axes prioritaires suivants :

 La formation dans l’éducation financière via le partage des ressources pédagogiques numériques et l’organisation de formations certifiantes en finance, développées par le Chartered Institute For Securities and Investment.

 La promotion du marché boursier via la mise en place de «Salles de marchés» au sein des établissements universitaires et l’organisation de la «Caravane de l'Ecole de la Bourse» et de la compétition de gestion fictive de portefeuille «Stock Market Awards».

 La promotion de la recherche via l’organisation du «Prix de la Bourse de Casablanca» pour le meilleur travail de recherche.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 14 Novembre 2022

Le Roi nomme Habib El Malki président du Conseil Supérieur de l'Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique

Vendredi 11 Novembre 2022

Benmoussa : «Il faut plus de 7% d’augmentation annuelle du budget général de l’État dédié à l’éducation»

Samedi 22 Octobre 2022

PLF-2023 : 68,95 MMDH pour le département de l'éducation nationale

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required