Economie Tout voir

La banque participative de BMCE BOA va ouvrir 37 agences d'ici 2022

La banque participative de BMCE BOA va ouvrir 37 agences d'ici 2022

Al Baraka Banking Group et BMCE Bank Of Africa ont annoncé ce mardi le lancement de la nouvelle banque participative BTI Bank (Bank Al-Tamweel Wa Al-Inma) et l’ouverture de sa première agence à Casablanca. Située sur l'avenue Hassan II, cette agence sera la première d’un réseau qui va compter, d’ici 2022, 37 agences sur l’ensemble du territoire, en complément de sa forte présence dynamique sur le digital et l’ensemble des canaux du web.

L’objectif du partenariat entre Al Baraka Banking Group et le Groupe BMCE Bank of Africa est de mettre en place le meilleur processus de collaboration afin de mutualiser les savoir-faire pour créer ensemble une banque qui fera la différence au Maroc, avec une perspective de développement futur à l’échelle africaine.

«Nous sommes particulièrement heureux de lancer aujourd’hui notre banque participative BTI Bank au Maroc, fruit d’un fort partenariat avec le groupe BMCE Bank of Africa», a déclaré Adnan Ahmed Yousif, président et membre du Conseil d’administration d’Al Baraka Banking Group.

«Le Maroc dispose d’un potentiel de croissance important pour les activités de banque participative. Les études que nous avons menées ont toutes démontré que les attentes du public et des entreprises sont réelles. Notre objectif aujourd’hui est de mettre toute notre expertise au service du marché marocain à travers BTI Bank, et d’accompagner sa croissance et son développement de la meilleure manière possible», a-t-il ajouté.

"Le lancement de BTI Bank est pour nous l’aboutissement de longs mois de travail et de collaboration étroite avec notre partenaire Al Baraka Banking Group, avec qui nous partageons un grand nombre de valeurs et une vision d’avenir ambitieuse», a affirmé, pour sa part, Brahim Benjelloun-Touimi, administrateur Directeur général exécutif Groupe de BMCE Bank of Africa et président de Bank of Africa. 

«Notre ambition est de rapidement devenir un vrai partenaire bancaire pour les particuliers, les professionnels et les entreprises, notamment à travers une relation d’égal à égal, éthique et mutuellement gagnante. Nous souhaitons ainsi contribuer à la construction d’un système nancier juste et équitable, qui récompense l’effort et contribue au développement de la communauté», indique, de son côté, Mohammed Maarouf, Directeur général de BTI Bank.

BTI Bank s’engage ainsi à développer en continu des solutions concrètes, grâce à un large éventail de produits qui sera offert au fur et à mesure de la publication des avis du Conseil supérieur des Ouléma (CSO). 

A noter qu'il est prévu une campagne de communication agressive qui ciblera tous les médias (TV, radio, digital, affichage...).

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 25 Mai 2023

African Banker Awards 2023 : Bank Of Africa primée

Lundi 10 Avril 2023

Casablanca-Settat : Les recommandations de BOA et du CRI pour développer les énergies renouvelables

Jeudi 16 Fevrier 2023

Bank of Africa : Othman Benjelloun distingué à l'international

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required