Economie Tout voir

La CNDP célèbre la Journée internationale du DP-Day

La CNDP célèbre la Journée internationale du DP-Day

La Commission nationale de contrôle de la protection des données à caractère personnel (CNDP) célèbre le 28 janvier la Journée internationale du DP-Day (Data Privacy Day).
Cette année, la CNDP a choisi d’organiser cette journée dans la ville de Fès, capitale spirituelle du Royaume, autour du thème:"Protection de la vie privée numérique : enjeux et perspectives", en partenariat avec plusieurs institutions.
Rappelons que dans le cadre de sa mission, la CNDP travaille pour l’efficience de l’application de la loi 09-08, en vue d’une meilleure protection des citoyens. Dans ce sens, deux mesures importantes ont été initiées :

  • Jeudi 17 janvier 2019, un protocole de collaboration a été mis en place entre la CNDP et le ministère Public, dans l’intérêt d’une approche citoyenne de la protection des données à caractère personnel et de la vie privée numérique.
  • Lundi 28 janvier 2019, des conventions de formations de «Data Protection Officers», entre la CNDP et 4 universités partenaires seront signées.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 28 Aout 2026

Élections : La CNDP fixe dix règles pour l’usage des données personnelles

Jeudi 15 Janvier 2026

Protection des données : le Maroc s’affirme comme hub africain de coopération et de régulation

Jeudi 08 Janvier 2026

Protection des données : Barid Al-Maghrib adhère au programme DATA-TIKA de la CNDP

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required