Economie Tout voir

La lutte contre la corruption au cœur d’une rencontre à Rabat

La lutte contre la corruption au cœur d’une rencontre à Rabat

Acte International, cabinet d’audit, d’expertise, de conseil et de formation en commerce international, organise le 8 décembre 2022 à Rabat, une rencontre réunissant de grands acteurs de la compliance et de la prévention de la corruption, venus des quatre coins du monde, ainsi que des entreprises marocaines particulièrement engagées dans cette cause. 

Le point d’orgue de cette rencontre qui se tiendra à la veille de la journée internationale de la lutte contre la corruption, sera la remise des «Lauriers de la prévention de la corruption» à des entreprises marocaines qui se démarquent par leurs pratiques exemplaires ou hors du commun.

«Après 20 années dédiées au continent asiatique et aux États-Unis, Acte International choisissait, en 2016, le Maroc pour déployer son expertise en termes de responsabilité sociale et de prévention de la corruption au service du continent africain. Un choix que Acte International n’a jamais regretté, tant le Maroc fait preuve de détermination dans la lutte contre ce fléau qu’est la corruption, sur son territoire et au-delà», souligne Anne Le Rolland, fondatrice et Directrice générale d’Acte International. 

En effet, cet événement se déroulera en trois temps. Après un court état des lieux international de la lutte contre la corruption, la parole sera donnée à quatre grands témoins originaires de différents continents qui partageront, à cette occasion, leurs expériences, ainsi que leurs espoirs et leurs ambitions. Ensuite, la parole sera donnée à des entreprises marocaines qui expliqueront les principaux défis à relever et les priorités qu’elles se sont fixées. La journée se clôturera par la grande cérémonie d’octroi des «Lauriers de la prévention de la corruption». 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 12 Decembre 2022

Washington : L’INPPLC prend part aux travaux de la 20ème session de la Conférence internationale de lutte contre la corruption

Vendredi 09 Decembre 2022

Corruption: «Comme toute action de lutte contre un fléau, le chemin peut être laborieux»

Dimanche 17 Avril 2022

«Le système de santé a besoin d’une véritable réforme»

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required