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La SMIT présente le plan de développement de la province de Ouarzazate

La SMIT présente le plan de développement de la province de Ouarzazate

La Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT)  a présenté les réalisations et le plan de développement de la province de Ouarzazate lors de la dernière visite de Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, dans la région.

A cette occasion, la SMIT a rappelé que Ouarzazate constitue un pôle important du triangle d’or marocain avec Marrakech et Agadir, offrant des expériences touristiques inédites.

Cette institution a renforcé la portée régionale de son intervention à travers une concertation étroite avec les instances locales et régionales. Elle a mis en place les facteurs de succès du déploiement de l’écosystème touristique dans les différentes régions.

Au vu de la confiance dont elle jouit auprès des partenaires au niveau local, la SMIT s’est vu confier le pilotage dudit plan de développement en vue d’être réalisé en moins de 3 ans.

Le territoire puise sa richesse de ses atouts matériel et immatériel comprenant ses actifs architecturaux, ses Ksours et Kasbahs ainsi que la beauté de ses paysages. L’offre d’animation à développer comprend des points d’information et d’interprétation, la valorisation des places et monuments, la création d’espaces muséaux thématiques et une zone centrale d’animation touristique au niveau de la ville, ainsi que l’aménagement de places autour de la Kasbah de Taourirte et la valorisation touristique de l’activité cinématographique. Cette dernière se fera à travers la création de la place Al Fan ainsi que l’organisation d’un carnaval de la ville au tour de la thématique «Cinéma».

Ce programme est considéré comme novateur par les fonctions touristiques qu’il apporte, dont notamment la création d’une expérience gamifiée à travers le développement de jeux d’énigmes en réalité virtuelle au sein du musée de cinéma afin de rendre l’expérience de la visite du musée plus attractive et ludique.

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