Economie Tout voir

La SNTL fait le plein de conventions en Chine...

La SNTL fait le plein de conventions en Chine...

 

Dans le cadre de la visite royale en Chine, trois mémorandums ont été conclus entre la Société nationale des transports et de la logistique (SNTL), Attijariwafa bank et de grands opérateurs chinois dans le but de faire du Royaume un véritable hub logistique, commercial et de maintenance pour l’Afrique et l’Europe.


Le premier mémorandum a été signé entre la SNTL, Attijariwafa bank et Clevy China, leader chinois du e-commerce sur l’axe sino-européen. Cet accord ambitionne de développer le e-commerce transfrontalier entre la Chine et l’Afrique, via le Maroc, en apportant des solutions clé en main, notamment à travers la filiale Supply Chain du Groupe SNTL et son réseau de partenaires dans 27 pays africains.

... Des zones logistiques à développer en Afrique

Le second mémorandum, scellé entre la SNTL, Attijariwafa bank, Somagec et China Harbour Engineering Company Ltd, leader chinois en ingénierie et construction d’infrastructures, porte sur le développement de zones logistiques en Afrique. Dans le cadre de cet accord, les parties s’emploient à dynamiser les exportations chinoises et à créer une réelle valeur ajoutée, notamment en mettant à profit le savoir-faire et l’expertise de la filiale LogDev du Groupe SNTL dans l’aménagement et le développement de zones logistiques.
Enfin, le troisième mémorandum, conclu entre la SNTL, Attijariwafa bank et Sichuan Huatie Hi-tech Construction engineering Co. LTD, entreprise chinoise spécialisée dans la fabrication et l’entretien des composants, a pour objet la mise en place d’un hub industriel et logistique pour la fabrication et la maintenance de composants spécifiques pour les secteurs ferroviaire, aéronautique et automotive, tant pour l’Afrique que pour l’Europe.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required