Economie Tout voir

Le Maroc à la 65ème réunion de la Commission de l'OMT pour l'Afrique en Tanzanie

Le Maroc à la 65ème réunion de la Commission de l'OMT pour l'Afrique en Tanzanie

Les travaux de la 65ème réunion de la Commission de l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) pour l'Afrique se sont déroulés à Arusha en Tanzanie du 5 au 7 octobre courant, sous le thème «Renforcer la résilience du tourisme en Afrique pour un développement inclusif» avec la participation d'une importante délégation marocaine présidée l’Ambassadeur du Maroc en Tanzanie, Zakaria El Goumiri.

Cette importante rencontre qui a connu la participation en présentielle de plusieurs pays africains membres de l'OMT, a constitué une opportunité pour engager un dialogue entre les responsables africains à propos des moyens et des mesures à mettre en œuvre pour soutenir de manière durable la reprise du secteur du tourisme en Afrique et ce, dans une phase post-COVID.

Lors des débats, le diplomate marocain a rappelé l’importance du secteur du tourisme dans l’économie national tout en soulignant les dispositions phares prises par le gouvernement marocain pour face à la crise sanitaire mondiale et préparer la relance rapide et durable du secteur du tourisme dans le Royaume, conformément aux Hautes Orientations et à la vision clairvoyante de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste.

A l’issue de son intervention, l’Ambassadeur du Maroc a salué les efforts et les actions menés par l’OMT et l’ensemble des gouvernements africains, pour atténuer l’impact socio-économique de cette crise sanitaire qui a gravement touché le secteur touristique et a appelé à la conjugaison des efforts afin de parvenir à un redressement du secteur touristique dans le continent africain, pour une résilience durable et bénéfique aux différentes destinations africaines.

En marge de cette Commission, la délégation marocaine s’est entretenue avec Zurab Pololikashvili, Secrétaire Général de l’OMT. Cette réunion a été une occasion de saluer la coopération fructueuse entre les deux parties en matière de tourisme et d’examiner les moyens de la renforcer davantage.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 05 Decembre 2022

Le Maroc et la Belgique échangent sur les perspectives de développement de leur coopération

Lundi 05 Decembre 2022

PLF-2023: Les principaux amendements retenus à la Chambre des Conseillers

Lundi 05 Decembre 2022

BAM met en place une nouvelle rubrique dédiée aux statistiques sur son portail Internet

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required