"More sun, more Golf, more Emotions», telle est la signature de la campagne de promotion de l’Office national marocain du tourisme. Pour asseoir comme il se doit cette stratégie, l’ONMT, la Fédération royale marocaine de golf et l’International Association of Golf Tour Operators – IAGTO ont signé le jeudi 17 octobre une convention de partenariat afin de développer le tourisme golfique au Maroc.
Ce protocole d’accord a pour objectif d'assurer à court terme l’augmentation du nombre de touristes et des recettes touristiques liées au golf, la création de plusieurs postes d'emplois dans les métiers du golf en capitalisant sur l'expérience dont dispose l’IAGTO et le développement des golfs au Maroc, en parfaite harmonie avec l’environnement et le développement durable du pays, indique l’Offce.
Concrètement, ce partenariat permettra d'assurer une croissance durable du nombre de touristes golfeurs, qui sera à même d’accompagner l’évolution du nombre de parcours de golf au Maroc dans les différents clusters et de faire appel à de nouveaux marchés émetteurs de touristes golfeurs.
«L’expérience golfique au Maroc est unique. Notre objectif aujourd’hui est de mettre en valeur les atouts de nos golfs et celle de nos destinations sur les marchés cœur de cible et sur de nouveaux marchés en améliorant la communication et en encadrant la distribution avec une approche très innovante», souligne Adel El Fakir, Directeur général de l’ONMT.
L’ONMT s’engage ainsi à mettre en place un dispositif communicationnel pour la promotion du produit golfique national.
L’IAGTO s’engage, quand à elle, à apporter toute son expertise pour appuyer la distribution et la commercialisation du produit golfique marocain, notamment à travers la coordination de fam trips et workshops, l’intégration de la marque «Golf In Morocco» et des marques clusters les plus matures dans la communication online et offline des opérateurs golfiques internationaux, ou encore l’élargissement du réseau des tour-opérateurs affiliés à l’IAGTO commercialisant le produit golfique marocain.
Ce partenariat prendra effet à partir du mois d’avril 2020 jusqu’au 31 mars 2023, soit une durée de 3 ans.
Pour Rappel, l’IAGTO est l’Association internationale des voyagistes de golf.
Créée en 1997, l’IAGTO est présente dans 96 pays et compte plus de 2.000 voyagistes, clubs, hôtels, terrains de golf, opérateurs réceptifs, compagnies aériennes, offices de tourisme..., dont 529 tour-opérateurs spécialisés dans le golf. On estime que les opérateurs de l’IAGTO contrôlent plus de 85% des forfaits vacances au golf vendus dans le monde et génèrent un chiffre d’affaires supérieur à 1 milliard d’euros par an.■