Le Directeur général de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI), Li Yong, a salué dimanche, à Marrakech, le processus d’industrialisation du Maroc, un pays qui sert de modèle dans ce domaine.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, Nasser Bourita, Li Yong a relevé que le processus d'industrialisation en cours aidera le Maroc à progresser en termes de création d’emplois et, surtout, en matière de développement de l’accès à la nouvelle révolution numérique.
"Nous avons discuté des moyens d’aller de l’avant dans le processus de mise en œuvre du Programme de partenariat pays (PCP)", a indiqué le responsable onusien, notant que le PCP constitue un programme d’excellence très crucial pour le développement industriel.
"Il est très impressionnant que le Maroc se concentre actuellement sur le soutien aux pays africains", a-t-il ajouté, relevant que l’ONUDI veut travailler avec le gouvernement et le secteur privé pour jouer un rôle crucial dans la promotion de la coopération Sud-Sud.
Cette entrevue s’est déroulée en présence notamment de l'ambassadeur Omar Hilale, vice-président du Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC), président du segment des affaires humanitaires de cet organe et représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU.■