Economie Tout voir

Le safran marocain se positionne dans le marché mondial

Le safran marocain se positionne dans le marché mondial

Situé au cœur de la commune de Serghina, à une altitude de 1500m dans le Moyen-Atlas, le Domaine Irzane & Victoria Esperance a connu les premières plantations de safran en juillet 2019.

Le domaine se positionne comme étant une véritable locomotive d’emploi dans la commune, générant plus de 150 employés saisonniers. 

D’une superficie de 24 hectares, dont 18 sont entièrement équipés, le domaine le Domaine Irzane & Victoria Esperance comprend également des plantations de pruniers, amandiers, pistachiers et noyers. 

«Nous sommes la première société dans la commune de Serghina, détenant une double certification pour l’agriculture biologique, en un laps de temps très court, un an après les premières plantations. » et d’ajouter : « Notre objectif est désormais atteint, puisqu’on a obtenu l’autorisation de l’ONSSA sur le plan sanitaire conformément à l’article 5 de la loi N° 28-27 en Octobre dernier, ce qui nous permet maintenant de franchir la porte de l’export de notre safran Bio vers l’étranger», souligne Dr Hafida Moukadiri Denert, fondatrice du Domaine Irzane & Victoria Esperance.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 03 Fevrier 2023

Halieutique: Signature d’un protocole de coopération entre le Maroc et la Mauritanie

Samedi 28 Janvier 2023

Sommet de Dakar : Sadiki partage son expertise avec ses homologues africains

Dimanche 22 Janvier 2023

Le Maroc au Forum mondial pour l’alimentation et l’agriculture de Berlin

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required