Economie Tout voir

Le safran marocain se positionne dans le marché mondial

Le safran marocain se positionne dans le marché mondial

Situé au cœur de la commune de Serghina, à une altitude de 1500m dans le Moyen-Atlas, le Domaine Irzane & Victoria Esperance a connu les premières plantations de safran en juillet 2019.

Le domaine se positionne comme étant une véritable locomotive d’emploi dans la commune, générant plus de 150 employés saisonniers. 

D’une superficie de 24 hectares, dont 18 sont entièrement équipés, le domaine le Domaine Irzane & Victoria Esperance comprend également des plantations de pruniers, amandiers, pistachiers et noyers. 

«Nous sommes la première société dans la commune de Serghina, détenant une double certification pour l’agriculture biologique, en un laps de temps très court, un an après les premières plantations. » et d’ajouter : « Notre objectif est désormais atteint, puisqu’on a obtenu l’autorisation de l’ONSSA sur le plan sanitaire conformément à l’article 5 de la loi N° 28-27 en Octobre dernier, ce qui nous permet maintenant de franchir la porte de l’export de notre safran Bio vers l’étranger», souligne Dr Hafida Moukadiri Denert, fondatrice du Domaine Irzane & Victoria Esperance.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 14 Novembre 2024

Agriculture – Agroalimentaire : L’ADA en opération séduction à Londres

Dimanche 27 Octobre 2024

Sécurité alimentaire et agriculture durable : Un enjeu commun pour la France et le Maroc

Dimanche 06 Octobre 2024

Annulation des accords de pêche et d'agriculture : L'UE et ses Etats membres plaident pour une coopération renforcée avec le Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required