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Le salon Smart Entreprise Morocco est de retour !

Le salon Smart Entreprise Morocco est de retour !

Le salon Smart Entreprise Morocco, organisé par la société Harvard Consulting, est de retour pour sa deuxième édition et se tiendra le 29 et 30 novembre 2022 à Casablanca, autour de la thématique «Entrepreneuriat et capital humain à l’ère digitale».

Pour sa 2ème édition, le salon Smart Entreprise Morocco rassemblera plus de 30 exposants, une trentaine de conférenciers marocains et internationaux et une vingtaine d'experts renommés, représentant des entreprises marocaines et multinationales ainsi que de nouveaux concepts liés au monde de l'entrepreneuriat et cela à Casablanca au Hyatt Regency, les 29 et 30 novembre 2022. La thématique principale de cette édition mettra en lumière les enjeux du développement entrepreneurial et humain à l'ère digitale.

Le Salon Smart Entreprise Morocco est un événement réunissant tous les acteurs du monde de l’entrepreneuriat tels que les porteurs de projets, les créateurs de start-up, les dirigeants d’entreprises, les autorités publiques, les associations, les organismes financiers et les experts ainsi que les étudiants, et acteurs du monde académique... 

Le salon Smart Entreprise Morocco est aussi le 1er salon au Maroc dédié aux entrepreneurs et dirigeants d’entreprises. Dès la première édition en 2019, le SEM a été plébiscité comme le rendez-vous annuel de l’écosystème entrepreneurial au Maroc. 

Salon militant, il permet aux participants d’échanger avec des experts locaux et internationaux sur les thèmes d’actualité tout en mettant en exergue les programmes et offres d’accompagnement mis en place en soutien à l’entreprenariat ainsi que les outils performants et stratégies nouvelles.

«En effet, de nombreuses initiatives en faveur de l’entrepreneuriat existent au Maroc et sont louables mais restent fragmentées. Aussi, le vrai succès commence quand des synergies réelles sont mises en place par les acteurs publics et privés qui œuvrent au développement de l’entrepreneuriat dans notre pays. L’édition S.E.M 2022, sera riche en thématiques et workshops de choix qui vont faire le bilan des leçons tirées de la crise de la pandémie COVID 19 et des troubles que connait l’économie mondiale : guerres, crises énergétiques, sècheresse et changements climatiques, chamboulements géo stratégiques...», précise Saad Hamoumi, Président du salon. 

Et d'ajouter : «Parmi les principaux axes qui seront analysés, la sensibilisation à l’entrepreneuriat, soft skills et réalité de l’écosystème entrepreneurial au Maroc. De même, l’industrie 5.0, la gouvernance d’entreprise, les secteurs porteurs et la révolution des services seront au centre des discussions des panels et workshops. Sans oublier l’axe majeur de l’entrepreneuriat comme créateur de valeurs et enfin la promotion de l’entrepreneuriat à l’international». 

Le Salon revient donc pour cette deuxième édition avec une panoplie de nouveautés et de concepts novateurs : Industrie 5.0, Métavers, Entreprenariat effectual, Gouvernance d’entreprise… Les nouveaux concepts qui seront présentés permettront aux participants de s’informer, se préparer aux nouveaux défis dans un climat de partage, réseautage et développement des affaires.

Un intérêt particulier sera donné, lors de cette 2ème édition, à l’entrepreneuriat féminin et au développement de la parité au sein de notre économie, à l’implication des Marocains du monde dans la construction du Maroc nouveau et également à la dimension environnementale (RSE, RSO) qui est désormais une réalité qui s’impose dans l’économie mondiale.

Les missions du salon Smart Entreprise :

• Permettre de connaitre le système entrepreneurial au Maroc et créer des synergies entre les acteurs publics et privés, puis informer des nouvelles tendances du secteur. Sensibiliser sur l’acte d’entreprendre et communiquer sur les outils pour y parvenir, en canalisant les énergies des différents acteurs qui travaillent sur la question et mettre l'accent sur les best practices. 

• Promouvoir l’entreprenariat au Maroc et contribuer à son essor. S’appuyer sur les acteurs majeurs de l’écosystème pour pouvoir donner de la visibilité et promouvoir les petites associations, incubateurs, organismes d’appui... et leur permettre de se développer. 

• Permettre de mesurer l’impact socio-économique de l’acte d’entreprendre au Maroc et œuvrer à son amélioration grâce à des retours d’expériences (best practices internationales).

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