Economie Tout voir

LGV Marrakech-Agadir : L’ONCF s’exprime sur l’attribution du projet à une entreprise chinoise

LGV Marrakech-Agadir : L’ONCF s’exprime sur l’attribution du projet à une entreprise chinoise

Dans un communiqué diffusé, mardi 6 février 2024, l’Office national des chemins de fer (ONCF) a réagi aux informations diffusées autour de l’attribution de la réalisation de la ligne à grande vitesse Marrakech-Agadir à une entreprise chinoise.

Ainsi, il a été souligné que dans le cadre des études prospectives pour le développement futur du réseau ferré national, l’Office a attribué, le marché des prestations d’études d’Avant-Projet Sommaire de la liaison à grande vitesse Marrakech-Agadir au cabinet d’études Chinois CRDC (China railway design corporation). Cette attribution a fait l’objet d’un appel d’offres ouvert international auquel ont participé plusieurs cabinets, parmi lesquels le bureau d’études chinois a été retenu, en raison de son offre mieux-disante, précise l’ONCF.

Et de conclure : “Une fois le projet de ligne à grande vitesse arrêté et à l’issue de toutes les études, un plan de réalisation avec toutes les composantes sera adopté. Il fera l’objet d’une communication adéquate et transparente”.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 01 Mars 2024

ONCF : Près de 53 millions de passagers à fin 2023

Vendredi 09 Fevrier 2024

L’ONCF lance les travaux de construction d'une nouvelle gare à Hay Riad

Mercredi 07 Fevrier 2024

ONCF : 90% des trains électriques en circulation via l’énergie verte en 2024

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required