Economie Tout voir

LGV Marrakech-Agadir : L’ONCF s’exprime sur l’attribution du projet à une entreprise chinoise

LGV Marrakech-Agadir : L’ONCF s’exprime sur l’attribution du projet à une entreprise chinoise

Dans un communiqué diffusé, mardi 6 février 2024, l’Office national des chemins de fer (ONCF) a réagi aux informations diffusées autour de l’attribution de la réalisation de la ligne à grande vitesse Marrakech-Agadir à une entreprise chinoise.

Ainsi, il a été souligné que dans le cadre des études prospectives pour le développement futur du réseau ferré national, l’Office a attribué, le marché des prestations d’études d’Avant-Projet Sommaire de la liaison à grande vitesse Marrakech-Agadir au cabinet d’études Chinois CRDC (China railway design corporation). Cette attribution a fait l’objet d’un appel d’offres ouvert international auquel ont participé plusieurs cabinets, parmi lesquels le bureau d’études chinois a été retenu, en raison de son offre mieux-disante, précise l’ONCF.

Et de conclure : “Une fois le projet de ligne à grande vitesse arrêté et à l’issue de toutes les études, un plan de réalisation avec toutes les composantes sera adopté. Il fera l’objet d’une communication adéquate et transparente”.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 30 Avril 2024

60ème anniversaire de l’ONCF : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste commémoratif

Vendredi 05 Avril 2024

ONCF : 240 trains programmés par jour à l’occasion d’Aïd Al-Fitr

Lundi 11 Mars 2024

Partenariat multidimensionnel entre la CDG et l'ONCF

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required